Fidelity lance son premier fonds indiciel Bitcoin: investissement minimum de 100 000 $

Fidelity Investments, une société de gestion d’actifs avec environ 2,7 billions de dollars d’actifs sous gestion, lancerait son premier fonds uniquement Bitcoin Machine.

Le produit est orienté vers les family offices, les conseillers en placement enregistrés, ainsi que d’autres institutions et nécessitera un investissement minimum de 100 000 $.

Fidelity donne son nom à un fonds Bitcoin

Fidelity Investments est la 5e plus grande société de gestion d’actifs au monde avec 2,7 billions de dollars d’actifs sous gestion selon les informations de Statista.

Dans un rapport daté du 27 août, Bloomberg a révélé que la société lance son tout premier fonds Bitcoin et ajoutera son pouvoir vedette et son nom d’établissement à la crypto-monnaie.

Selon un dossier déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) , la société commencera à proposer le Wise Origin Bitcoin Index Fund I via une nouvelle société appelée Fidelity Digital Funds. Le produit sera géré par Peter Jubber, responsable de Fidelity Consulting.

Les documents révèlent également que le fonds uniquement Bitcoin sera géré passivement et qu’il sera disponible pour les investisseurs qualifiés tels que les family offices, les institutions et les conseillers en investissement enregistrés. Il y a un seuil d’investissement minimum fixé à 100 000 $.

Dans un e-mail à Bloomberg, Fidelity a commenté que:

«Fidelity s’est engagé à long terme pour l’avenir de la technologie blockchain à rendre les actifs numériques natifs, tels que Bitcoin, plus accessibles aux investisseurs.»

L’argent intelligent s’aventure dans la crypto

Ce n’est pas le premier témoignage de Fidelity sur la validité des crypto-monnaies et du Bitcoin, en particulier. Comme CryptoPotato l’a rapporté plus tôt en juillet, la branche crypto de la société, Fidelity Digital Asset, a mis en évidence le Bitcoin comme une réserve de valeur qui attire continuellement de nouveaux investisseurs.

Il semble que la dernière poussée fait partie d’une tentative plus large du gestionnaire d’actifs d’étendre sa présence sur le marché. L’année dernière, Fidelity a étendu ses services de crypto-monnaie en Europe.

Dans tous les cas, l’intérêt institutionnel ne fait que croître au cours des deux derniers mois. Il y a quelques semaines à peine, MicroStrategy, une société cotée au NASDAQ, a annoncé l’achat de 250 millions de dollars de Bitcoin dans le cadre de sa stratégie d’allocation d’actifs. Les mérites de cette décision se cachent principalement dans la rareté du Bitcoin, ce qui lui permet de servir de couverture efficace contre l’inflation.

Author: admin